Case - study

TFA - Creamoo - HEAJ - 2018-2019

Ça fond

Pendant presque 2 semaines, j'étais incapable de choisir mon sujet de TFA devant l'immensité de choix possibles et immaginables. C'est là que je me suis rendu compte qu'avoir des contraintes, c'est pas si mal.

La pépite

Je voulais travailler sur un sujet coloré et c'est seulement pendant le web basement que j'ai décidé de réaliser un quizz sur des glaces. Pour ma défense, il faisait très chaud dans ce local...

Creamoo ?

Je décide de me lancer sur un quizz ludique interactif qui permet à l'utilisateur de découvrir quel parfum de glace s'associe avec les traits de sa personnalité. Basé sur des recherches pas du tout psychologiques...

Mise en place

J'ai commencé par réaliser un sondage afin de récolter les parfums les plus prisés. Après avoir choisi les saveurs avec lesquelles je veux travailler, j'ai commencé à chercher des questions/réponses qui me permettent de lier un parfum de glace à la personnalité de l'utilisateur.

J'ai réalisé énormément d'organigrammes afin d'avoir un résultat "juste" et non aléatoire. J'ai également réalisé quelques tests utilisateurs afin de voir leur manière de répondre aux questions.

Une kingsize svp !

N'étant pas à l'aise en javascript ni en illustration, j'ai profité de ce projet pour m'y plonger. Etant un fan du noir et blanc et ayant tendance à ne pas utliser de couleurs, j'en profite pour sortir de ma zone de confort et créer de beaux visuels colorés. Un vrai challenge pour moi qui ne dessine pas.

glace vanille glace fraise glace chocolat glace citron glace moka glace matcha

Oops, rupture de stock

Le javascript m'a pris beaucoup de temps et m'a posé pas mal de soucis. Je dois donc repenser à la façon dont je vais poser mes questions. Ce n'est pas pour autant que mon quizz ressemblera à ceux de facebook. Je dois créer la meilleure expérience utilisateur possible.

Nouvelle recette

J'ai abandonné l'idée de faire un quizz qui permet à l'utilisateur d'avoir différentes intéractions avec, mais j'interragis tout de même avec celui-ci en lui demandant son prénom et en le félicitant.